COVID 19 – Informations économiques

Le marché

Le gouvernement a demandé la fermeture des marchés couverts ou regroupant un nombre important de commerçants. Pour les autres, il a laissé à chaque préfecture la possibilité de juger au cas par cas. Aussi, c’est avec une autorisation préfectorale que nous avons décidé de conserver l’installation de notre marché du samedi qui ne comporte que 5 marchands. Les règles d’espacement seront respectées entre chacun d’entre eux et nous demandons à tous de respecter également les distances barrière.

Pour information supplémentaire, Madame la Préfète nous a informés ce jour (27 mars 2020) qu’aucune dérogation n’est plus nécessaire pour les marchés jusqu’à 5 commerçants.

Aides aux entreprises et associations

Des aides et garanties d’emprunts à destination des entreprises et des associations ont été mises en place par l’État et la Région. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur les sites suivants :

www.impots.gouv.fr (aides aux entreprises) –  www.bpifrance.fr (garanties d’emprunts) –  www.franceactive.org (aides aux associations)