Accueil périscolaire

Depuis le 1er septembre, la commune de Savonnières a en charge l’accueil des enfants scolarisés sur les temps périscolaire et extrascolaire.

Les enfants y sont encadrés par Mme Marie BOUCHENOIRE, directrice, et son équipe d’animateurs. Le nombre d’animateurs varie selon l’âge des enfants accueillis et le nombre d’enfants accueillis au sein des locaux communaux est lui-même réglementairement établi par le service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES).

Ainsi, la commune disposait de 104 places au sein de l’ASLH communal, rue des Ecoles.

En ce début d’année, la commune a été malheureusement contrainte, eu égard au nombre de places accordées et donc limitées, de refuser certaines demandes d’accueil en périscolaire le soir, après la classe.

Face à cette difficulté d’accueil, Mme Cécile BELLET a donc sollicité dès début septembre les services de la SDJES. Lors de la présentation aux familles, ce sujet a d’ailleurs été abordé même si nous n’avions pas encore de réponse.

C’est chose faite ! La commune a obtenu la possibilité d’accueillir 10 mineurs de 6 ans et plus supplémentaires, la capacité maximum du local « Accueil péri et extrascolaire » étant portée à 114 mineurs dont 48 mineurs de moins de 6 ans.

Grâce à la célérité des services de l’Etat à augmenter la capacité de notre accueil périscolaire, soyez assurés de l’ambition de la commune de Savonnières de tendre vers un service public d’accueil plus adapté aux besoins des familles, agréable et en sécurité pour tous les enfants.