Concours photo jeune public

La ville de Tours organise un concours photo s’adressant aux jeunes de 11 à 15 ans sur le thème « Le patrimoine bâti insolite à Tours ». Les 10 meilleures photographies seront exposées à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, les 15 et 16 septembre 2018 et les 3 meilleurs clichés seront primés.

Le concours est ouvert depuis le 1er avril et jusqu’au 31 mai 2018. La participation est gratuite.

Le formulaire de participation et le règlement complet sont à télécharger sur le site internet de la Ville de Tours en suivant le lien suivant : https://www.tours.fr/actualite/284/73-concours-photos-jeune-public-mon-patrimoine.htm

Dans un premier temps, chaque participant devra remettre 1 photographie imprimée au format A4. Ce tirage A4 devra au choix être remis à la Mairie de Tours, service d’animation du patrimoine, entre le 1er avril et le 31 mai, durant les heures d’ouverture au public, ou par voie postale : Mairie de Tours – Service d’animation du patrimoine, 1-3 rue des Minimes 37 926 Tours Cedex 9, cachet de la poste faisant foi.

En cas de sélection par le jury, dans un second temps, il sera demandé aux participants de fournir le cliché au format numérique haute définition afin de réaliser un tirage exposé lors des Journées Européennes du Patrimoine.

La remise des prix des photographies sélectionnées par le jury s’effectuera le vendredi 14 septembre 2018 en ouverture des Journées Européennes du Patrimoine de Tours.

Prix :
Du 1er au 3e : un stage d’initiation à la photographie  d’une durée de 6h avec un photographe professionnel.
Ce stage s’organise en 3 séances de 2 heures, le mercredi 24, jeudi 25 et vendredi 26 octobre 2018.
En cas de besoin, la Ville se réserve le droit de modifier ce calendrier. Les lauréats en seront préalablement informés.

Renseignements :
Service patrimoine, Ville de Tours
Tél. : 02 47 21 61 88
animation-patrimoine@ville-tours.fr