COVID-19 – nouvelles mesures

Depuis le 29 octobre 2020 minuit, la France est de nouveau confinée.

Pour sortir de son domicile, il faut se munir d’une attestation dérogatoire de déplacement ou d’un justificatif professionnel. Pour télécharger ce document, rendez-vous sur le site gouvernemental https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Les attestations peuvent également être rédigées sur papier libre au stylo à encre indélébile.

Contrairement au premier confinement du printemps, les accueils périscolaires, les écoles et restaurants scolaires resteront ouverts avec des protocoles sanitaires renforcés. Les enfants devront porter le masque dès l’âge de 6 ans. Par ailleurs, vous pourrez continuer à rendre visite aux personnes accueillies en Ehpad et maisons de retraite dans le strict respect des règles sanitaires. Les obsèques sont limitées à 30 personnes maximum, les mariages à 6 personnes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.service-public.fr.

Par ailleurs, le port du masque est obligatoire sur tout le territoire de Tours Métropole Val de Loire, dont Savonnières fait partie, à toute heure, sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public, pour toute personne à partir de 11 ans. Cependant, le port du masque est conseillé dès 6 ans.

Pour tout savoir sur la situation épidémique actuelle, les lieux de dépistage, les aides, etc., rendez-vous sur le site dédié de la Métropole https://tours-metropole.fr/covid-19.