Exposition photos de Philippe SMETTE – Bulles de SAVONnières

Du 25 juillet au 30 août 2020, Philippe Smette, habitant de la commune depuis 15 ans, présentera un travail photographique sur Savonnières constitué d’une trentaine de tirages intitulé « Bulles de SAVONnières » ; photographies imprimées sur bâches exposées sur les rives du Cher au niveau de l’aire de pique-nique, la place du Cher et la place de l’église.
Ce projet « Bulles de SAVONnières » est né, comme tous les projets de Philippe Smette, du désir de revisiter certains lieux en y mettant en scène des personnes sur un thème, ici  sur celui des  « Bulles ».
Savon / Savonnières !… le rapprochement était tellement évident que Philippe Smette s’est laissé aller à imaginer des situations réalistes, poétiques ou même conceptuelles. De sorte qu’il fallait marier ces trois paramètres dans la genèse de ces photographies ; au cœur de celles-ci, le spectateur retrouvera donc des « Bulles » habitées, réelles, parfois poussées et sculptées par le vent, d’autres totalement fabriquées numériquement, d’autres encore nées de l’union entre réalité et fiction.
Et, entre nous, quoi de mieux, pour se sentir légères et légers, que de nous projeter dans des « Bulles de SAVONnières » ?  Qu’il nous soit permis à chacune, à chacun d’entre nous, de rêver, l’espace d’un instant…
Cette exposition est soutenue par la Mairie. L’ouverture officielle de l’exposition aura lieu le vendredi 24 juillet à 18h, place de l’église.