Fête Nationale

Cette année, le 14 Juillet sera dignement célébré dès 17 heures dans le parc des Eaux Mêlées (aire de pique-nique). L’Ensemble Musical accompagnera les festivités et la municipalité offrira un vin d’honneur.

A partir de 18 heures, la ville de Savonnières vous proposera, pour sa deuxième édition, le dîner au bord du Cher « Cuisines du Monde ». Venez nombreux apprécier les spécialités des commerçants de Savonnières, sur la place des Charmilles et le long du mail. Vous pourrez goûter la cuisine aux inspirations italiennes proposée par Pizza Turone, espagnoles concoctée avec passion par Velouthé, orientales cuisinée patiemment par Nezha Destouches, thaïlandaises élaborée selon des recettes traditionnelles par Sumeta Locqueneux, bretonnes confectionnées amoureusement dans son Krêp’Truck par Frédéric Ketelslegers ou américaines servie à la Maison du Passeur par Les Rives de Brossard sans oublier les glaces à l’italienne de Mariel Boutaud et les crêpes et galettes de la Soupette de Mémère également ouverte. Une touche locale sera apportée par la boulangerie Valentin Gaultier et ses fouées bien de chez nous.

Les Bateliers du Cher vous proposeront des balades découvertes sur la charrière « la Belle Passante » ou sur le pillard « le Gaillard ».

Pour ravir les yeux d’enfants des petits et grands, le traditionnel feu d’artifice illuminera le miroir d’eau sur le Cher vers 23 heures.