Formation sur la maladie d’Alzheimer

Accompagner un proche atteint de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée n’est pas chose simple. Si les professionnels de la santé prennent en charge les malades, force est de constater que le conjoint et/ou famille proche sont bien souvent livrés à eux-mêmes pour faire face à la situation.

L’association ASSAD-HAD, avec le soutien financier de l’ARS, en partenariat avec la commune de Ballan-Miré, la Plateforme de répit Bulles d’R de la Mutualité Française Centre Val de Loire, poursuit ses FORMATIONS GRATUITES en 2019, pour continuer à offrir à ces aidants, des connaissances et des outils essentiels à la compréhension des difficultés du malade, à l’adaptation de l’environnement et au maintien de la relation aidant-aidé.

Après le succès des premières sessions qui se sont déroulées en 2018, l’ASSAD-HAD redémarre les cycles :  

  • 1re session : jeudis 28/03 – 04/04 – 11/04 – 18/04/2019
  • 2e session : jeudis 19/09 – 26/09 – 03/10 – 10/10/2019

Afin de faciliter l’accès à la formation, l’ASSAD-HAD organise gratuitement l’accueil des personnes aidées par une équipe dédiée, pendant que son proche aidant suit la formation, sur le même site géographique.

La formation se déroulera à la mairie de Ballan-Miré et les personnes aidées seront accueillies au sein de Relais Cajou situé au niveau de l’EHPAD de BEAUNE.

A l’issue de la formation, les participants pourront, s’ils le souhaitent, continuer à se rencontrer pour des moments d’échanges encadrés par un professionnel.

Les appels concernant les demandes d’informations complémentaires seront traitées par le guichet unique de  l’ASSAD-HAD  au 02 47 36 29 29.