Se marier ou conclure un PACS
Mariage
Vous trouverez ci-dessous en téléchargement tous les documents nécessaires pour préparer votre mariage. Merci de les rapporter en mairie dûment complétés au moins un mois avant la date prévue du mariage. Aucun dossier ne devra être envoyé par la Poste ni être déposé dans la boîte aux lettres.
Documents à compléter :
Questionnaire (282ko) – Attestation de l’époux (199ko) – Attestation de l’épouse (199ko) – Liste des témoins (259ko)
Documents d’information :
Documents à fournir (364ko) – Informations sur le droit de la famille (220ko)
PACS
Depuis le 1er novembre 2017, les Pactes civils de solidarité (PACS) ne sont plus enregistrés au tribunal mais dans votre mairie de résidence.
Documents à compléter :
Convention type (Cerfa n° 15726*02 – pdf 383 Ko)
Déclaration conjointe (Cerfa n° 15725*02 – pdf 406 Ko)
Document d’information :
Fiche d’information (pdf 4.3 Mo)
Fiche pratique
Handicap : scolarisation en primaire (maternelle et élémentaire)
Vérifié le 17 novembre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Chaque école maternelle à vocation à accueillir tous les enfants, quel que soit leur handicap. En revanche, pour l'école élémentaire, les conditions de scolarisation varient selon la nature et la gravité du handicap de l'enfant. Selon les cas, l'enfant pourra suivre sa scolarité en milieu protégé (établissement médico-social) ou en milieu ordinaire dans une unité localisée pour l'inclusion scolaire (Ulis école).
- École maternelle
- École élémentaire
Questions ? Réponses !
Et aussi
Pour en savoir plus
-
Brochure "Mieux connaître les handicaps, adapter son comportement"
Ministère chargé de l'éducation
-
Guide pour la scolarisation des enfants et adolescents en situation de handicap
Ministère chargé de l'éducation
Le lien vers le site www.service-public.fr est actuellement interrompu. Merci de vous rendre directement sur ce site via votre navigateur.