Le Syndicat des Mobilités de Touraine paie vos covoiturages !

Fini les trajets seuls en voiture, trouvez facilement les covoitureurs qui partageront désormais votre route quotidienne, grâce à Klaxit, la première application de covoiturage local financée par le Syndicat des Mobilités de Touraine.

Rentabiliser vos trajets domicile-travail, agir pour l’environnement tout en rendant service, c’est la promesse de l’application de covoiturage Klaxit.

Déployé en début d’année auprès des principaux employeurs du territoire, ce premier service de covoiturage local s’étend aujourd’hui aux 25 communes du Syndicat des Mobilités de Touraine.

Pourront être financés tous les trajets de plus de 2 km entre le lieu de domicile et le lieu de travail, partant ou arrivant sur le territoire du Syndicat des Mobilités de Touraine. Les passagers voyageront gratuitement et les conducteurs seront rémunérés par le SMT pour chaque passager transporté. Par cette action, le Syndicat des Mobilités de Touraine souhaite, avec Tours Métropole, agir contre l’autosolisme et encourager l’usage des mobilités partagées au niveau local afin de désengorger les routes, réduire la pollution et faire face à la hausse du prix du carburant.

Pour plus de renseignements rendez-vous ici.