Biennale

Les décisions successives du gouvernement lors des derniers jours et les impératifs de conditions sanitaires liés au Covid-19, nous obligent malheureusement  à annuler la 15e Biennale de peinture et sculpture de Savonnières.
Pour le moment nous ne sommes pas en mesure de vous dire si la Biennale sera reportée ? Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des décisions qui seront prises.

15e Biennale de peinture et sculpture de Savonnières
Du vendredi 8 mai au dimanche 17 mai 2020

Serres de la Tuilerie
Savonnières

Depuis plus de 28 ans la municipalité de Savonnières offre aux amateurs d’art l’une des plus importantes expositions de peinture et de sculpture de la région, la Biennale de Savonnières. Elle accueille tous les deux ans une centaine d’artistes aux techniques artistiques les plus éclectiques
Cette 15e édition aura lieu du 8 au 17 mai 2020 et accueillera deux invités d’honneur.

Yannick MOURÉ (peintre)
Yannick Mouré vit et travaille à Esvres (Indre-et-Loire). La construction et le mouvement sont les maîtres-mots du travail de l’artiste. Animer le statique, les Clones, une histoire sans fin ou bâtir d’autres réalités rêvées.
« Mes Mondes improbables répondent toujours au besoin impérieux d’aller voir de l’autre côté du miroir ».
Il peint, il colle … mais c’est avant tout un dessinateur, un « Faiseur d’Images ». Yannick Mouré s’approche parfois du surréalisme. Sa main est libre. Son imaginaire rejoint aussi celui d’un Jean Cocteau. Luxuriance des personnages, nature réinventée, monstres cachés…

Olivier CAUX (Sculpteur)
Olivier Caux est originaire de Fondettes (Indre-et-Loire). Son oeuvre juxtapose des univers humain et animal dans des situations étonnantes et humoristiques, dans lesquelles la réalité est dépassée par l’imaginaire. Ses sculptures sont animées par leur propre mouvement ou par les éléments naturels : eau, vent, comme la chevelure de ses personnages féminins qui est devenue sa signature.
Ses oeuvres cachent bien souvent une histoire, que l’artiste aime à partager avec les visiteurs.

de 15h à 18h30 les jours de la semaine et de 10h à 18h les week-ends et jour férié
Entrée libre.
Contact : Mairie – Service culturel 02 47 43 53 72

Menu