Vigilance orange canicule dans le département

En raison des fortes chaleurs et selon les dernières prévisions météorologiques, le département d'Indre-et-Loire passera en vigilance orange demain, vendredi 19 juin à compter de 12h.

👉 Face à la canicule, adoptez les bons réflexes :

- Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif, et mangez normalement ;
- Fermez les volets et fenêtres pendant la journée et aérez la nuit ;
- Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour ;
- Limitez vos activités physiques et sportives ;
- Évitez de sortir aux heures les plus chaudes de la journée.

⚠️ Si vous êtes témoin d’une personne victime d’un malaise ou que vous éprouvez les symptômes d’un coup de chaleur (fièvre supérieure à 40°C, peau chaude, rouge et sèche, maux de tête, nausées, somnolence, soif intense, confusion, convulsions, perte de connaissance...), appelez le 15, le 18 ou le 112.

📱 Prenez des nouvelles de vos proches, particulièrement des personnes fragiles et/ou isolées.

📲 Le numéro vert Canicule info service est joignable au 0800 06 66 66 de 9h à 19h (appel gratuit depuis la France métropolitaine).
Restez informé de l’évolution de la situation sur vigilance.meteofrance.fr

Faire une recherche sur le site