Loire à Vélo

Eglise - porche rubrique PatrimoineLa piste cyclable de la Loire à Vélo, empruntée chaque année par plus de 800 000 cyclistes, traverse les régions Pays de la Loire et Centre et longe le Cher à Savonnières.

Elle permet de visiter la Touraine, au cœur du Val de Loire inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, côté jardin et côté cour. Les bords de Loire et du Cher révèlent, au fil des kilomètres, des lieux insoupçonnés et des paysages d’une pure beauté. Les découvrir à vélo reste un moment très agréable et privilégié.

Située à la rencontre de la Loire et du Cher, la commune de Savonnières est idéalement placée pour profiter des plus beaux paysages de Touraine sur un itinéraire sécurisé et jalonné. L’ensemble du parcours est signalisé dans les deux sens. Le camping de la Confluence est directement accessible depuis la piste cyclable au même titre que les commerces, le bureau de poste et le distributeur de billets. Vous pourrez également faire une halte pour visiter l’église Saint Gervais et Saint Protais ou encore les Grottes Pétrifiantes. Et pourquoi ne pas vous laisser tenter par une balade sur le Cher avec les Bateliers du Cher ?

Pour plus d’informations sur la Loire à Vélo www.loireavelo.fr

Menu