Culture

« L’homme de culture doit être un inventeur d’âmes  » Aimé Césaire

Cher public de la saison culturelle,
Après deux années bien perturbées, soyons optimistes et souhaitons que tant au niveau culturel que dans tous les autres domaines de notre vie de belles choses et de belles rencontres nous attendent. Aussi avec nos services et notre nouvelle équipe municipale avons-nous travaillé dans ce sens, afin de vous proposer une fois encore une saison riche en émotions. Humour, conte, théâtre, rencontre d’écrivain, conférence promenade, musique, tous les goûts s’y retrouveront. Jeunes, moins jeunes, personne ne sera oublié.
Nous espérons cette année pouvoir vous offrir, comme prévu en 2020, une présentation de la saison littéraire et surtout vous retrouver lors de la quinzième Biennale de peinture et de sculpture.
Dans l’attente du plaisir de nos retrouvailles, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année culturelle.
Evelyne MONDON-DELAVOUS
Adjointe au maire en charge des affaires culturelles

SAISON CULTURELLE

Conférence-promenade
Zoothèque mon amour par la Cie Wonderkaline
Samedi 18 juin 2022 à 16h30 – Départ cour de la bibliothèque
(Salle Mame en cas de pluie)

Conférence-promenade facétieuse et documentée à la découverte d’une faune imaginaire
« Les animaux ne sont pas bêtes! » répètent à qui veut l’entendre Paul- Albert Sommaire et Geneviève Chapitre. Si le Nardoc n’a plus de secret pour eux, le Tracusac coloré, au même titre que l’Istérac, a su garder son mystère. Après avoir étudié la vie de Bibliothèques, nos deux experts se sont penchés sur les travaux en zoologie fantastique des professeurs Von Vroum et Peace Maker, de l’université de Bâle, en Suisse. Ils vous proposent aujourd’hui une conférence- promenade, en forme de bestiaire, composé d’animaux singuliers et plus ou moins attachants ; mais qui ont tous quelque chose à nous surprendre !
D’après  « Anihaumes, bestiaire de demain » de Paul-Albert Rudelle, illustrations de Laurence Broydé

Tout public – Gratuit
Comédiens : Nolwen Jézéquel et Vincent Pensuet
Réservation : 02 47 43 53 72