Culture

Depuis plusieurs années déjà la municipalité de Savonnières s’efforce de vous proposer des spectacles variés et de qualité. A la recherche d’une programmation éclectique et soucieuse d’offrir à tous la possibilité de se divertir, nous avons fait des choix qui, nous l’espérons, vous raviront.
Jeunes et moins jeunes, tout le monde y trouvera son compte avec, bien sûr et entres autres, la Biennale de peinture et sculpture en mai et en avril le plaisir de découvrir ou redécouvrir Jil Caplan pour son retour sur le devant de la scène.

La programmation

SAISON CULTURELLE

Jil Caplan en concert
Vendredi 20 avril 2018 à 20h30 – Espace Mame

« Imparfaite », le nouvel album de Jil Caplan marque le grand retour de l’une des chanteuses les plus attachantes de notre patrimoine artistique. Avec huit albums, une Victoire de la musique, 500 000 disques vendus, l’interprète de “Tout ce qui nous sépare” a évolué, mûri, grandi. De Jay Alanski à Jean-Christophe Urbain en passant par J.P. Nataf, elle a su s’entourer des meilleurs mélodistes et arrangeurs pour, peu à peu, au fil des albums se forger une véritable personnalité d’auteure interprète.
Ce nouvel opus, réalisé et arrangé par Jean-Christophe Urbain (Les Innocents) est né de la rencontre avec le guitariste virtuose Romane, héritier de Django Reinhardt et compositeur éclectique.
Un album à la fois intime et universel, entre swing et ballades amoureuses. Des chansons qui parlent.
On retrouve Jil Caplan, l’auteure et la chanteuse, l’artiste et la femme, au meilleur d’elle-même.
Tarif unique : 16€ – Réservations 02 47 43 53 72

14e Biennale de peinture et sculpture
Du samedi 12 au dimanche 20 mai 2018
Serres de la Tuilerie à Savonnières

Depuis plus de 22 ans maintenant, la municipalité de Savonnières œuvre pour offrir aux amateurs d’art l’une des plus importantes expositions de peinture et de sculpture de la région. La Biennale de Savonnières, créée en 1992, accueille une centaine d’artistes aux techniques artistiques les plus éclectiques. Au cœur de l’hiver, la municipalité se prépare déjà  activement pour la 14e édition  qui aura lieu du 12  au 20 mai 2018. Cette année , la municipalité,  accueillera les invités d’honneur BOUD’1, peintre et Fred CHABOT, sculpteur..

Cette exposition aura lieu aux Serres de la Tuilerie  dont la lumière et les 7500 m² valorisent si bien les  œuvres de la centaine d’artistes participants.

14e Biennale de peinture et sculpture de Savonnières
Serres de la Tuilerie

De 15h à 18h30 les jours de la semaine et de 10h à 18h les week-ends

Entrée libre
Tel : 02 47 43 53 72

Menu