Culture

La ville de Savonnières présente une saison culturelle riche et variée – théâtre, musique, magie, expositions… – et propose plusieurs rendez-vous tout au long de l’année. La programmation se veut accessible au plus grand nombre. Il y en a donc pour tous les goûts….

SAISON CULTURELLE

Voyages Voyages…
Histoire de changer du Train-Train quotidien
Photographies de Christine Baudoin

Le travail artistique de Christine Baudoin s’organise principalement autour des phénomènes qui viennent révéler la fragilité de ce que l’on voit ou encore la fragilité de la réalité. « Je ne cherche pas à photographier ce que je vois… mais ce que j’y vois ».
Ainsi, elle s’intéresse à la lumière, à son impact au contact de la matière. C’est pourquoi, dans de nombreuses images photographiques, elle utilise le reflet et l’ombre afin de provoquer des déformations, des multiplications, des disparitions et des superpositions. Ces illusions ou hallucinations viennent alors perturber notre perception et notre interprétation vis-à-vis d’un paysage, d’une architecture .
Au travers de ses photographies la photographe invite chacun à voyager et à redécouvrir tout ce qui fait partie de notre environnement quotidien sous un angle nouveau.

Bibliothèque Municipale de Savonnières
Mardi 15h30 à 18h / mercredi 10h à 12h et 14h30 à 18h
Vendredi 16h à 18h / samedi 10h à 12h30
Entrée libre

Festi’Rues

Festi’Rues vous donne rendez-vous pour sa cinquième édition, sur les places du centre-ville, l’aire de pique-nique et le stade du Bray. Au programme, musique, solo burlesque et spectacle de feu, le tout servi par des artistes de grand talent. Festi’Rues est l’un des grands rendez-vous culturels de l’année, à ne manquer sous aucun prétexte.

18h : Déambulation avec l’orchestre le chic Cabaret Swing Tarmac Rodéo
Départ place de la mairie.
Tout droit sorti des années 20, le chic Cabaret Swing Tarmac Rodéo est plus punk qu’il n’y parait. Sous tenues des grands soirs et les manières du patron Rod Lazar, tout a la fâcheuse tendance de dégénérer. La diva Suzy est excentrique, les musiciens sont ingérables et le swing dansant et cuivré vire d’un coup au rock’n roll ! Dans vos rues, tremblez de rire, applaudissez d’effroi : « Welcome to the Cabaret of Tarmac !

21 h : Aire de pique-nique, un solo burlesque avec la  Compagnie Réverbère,
 » Ҫa  va foirer  »
Après plus de mille représentations de son premier spectacle « Riez sans modération », Réverbère est certain d’une chose : qu’une prouesse soit réussie ou non n’a aucune importance, ce qui compte c’est de tenter et toujours avec humour ! Il revient donc avec de nouveaux exploits : tous impossibles, inutiles, voire douloureux (pour lui !). Il ne recule devant rien pour le simple plaisir de partager avec le public. Le ridicule ne tue pas, et il fait rire, alors, profitons-en

22h30 : Stade du Braye ,Spectacle de feu avec la Cie L’Arche en sel,  Ayazin
(Déambulation de l’aire de pique-nique au bray accompagné par le Cabaret Swing  Tarmac Rodéo)
Ayazin est un jardin sacré. Des hommes viennent prier, communier avec les morts et des papillons viennent y mourir, pour renaître. L’Arche en Sel explore des univers féeriques en s’inspirant de légendes et mythologies, en particulier celtiques et nordiques. Cette création mêle danse, théâtre, arts du feu, sur des musiques aux multiples influences. Sur fond de musiques traditionnelles et tribales, les artistes jouent avec le feu, mêlant danse, théâtre et jonglerie de manière poétique pour conter leur histoire. Ayazin, c’est un jardin sacré, au centre il y a un arbre qui ne ressemble à aucun arbre

spectacles gratuits / Buvette et restauration aire de pique-nique
Renseignements : Service culturel / 02 47 43 53 72/ culture@savonnieres.fr

 

Menu